embed[custom-facebook-feed feed=1]

NEWS : Inscriptions saison 2023-2024 ouvertes 👉 ici 👈

Nos Missions & Visions

Notre objectif est de démocratiser ce sport méconnu dans le Sud-Ouest qui est le dodgeball.   Nous encourageons club toutes les pratiques que ce soit pour jouer des compétitions ou juste en tant que loisir.
Nous avons quand même pour but de monter des équipes compétitives afin de représenter Bordeaux et l’ensemble du Sud-Ouest.
Le développement de la section Jeune est également une de nos priorités. L’organisation du Challenge Nationale Catégorie Jeunes et Mixte sera une vraie aubaine pour faire connaître et donner envie

Philosophie du club

Le club s’est construit sur plusieurs valeurs : le fun, la bonne humeur, le respect, le fair-play, l’esprit d’équipe et pour ceux qui sont là pour la compétition, un esprit de compétiteur.

Pourquoi rejoindre les Coqs Rouges Dodgeball?

Rejoindre notre club, c’est rejoindre une équipe où la bonne humeur domine. C’est pratiquer un sport fun, spectaculaire où le fair-play et le respect sont de mise. C’est porter notre maillot avec fierté et représenter Bordeaux et l’ensemble du Sud-Ouest. C’est participer à des moments conviviaux organisés dans l’année pour souder les liens. C’est soutenir la mixité dans le sport, car au dodgeball il existe une catégorie mixte.
Bref c’est plus qu’un simple club, c’est une vraie famille.

Nos projets

Le dodgeball rappelle beaucoup la balle aux prisonniers que les jeunes affectionnent beaucoup. Nous avons la volonté de faire découvrir notre sport aux jeunes bordelais et d’en attirer le plus possible. Notre ambition est de réveiller la Belle Endormie et, sur le long terme, de développer le premier de centre de formation de dodgeball du sud-ouest.

Le dodgeball est un sport qui se conjugue aussi bien au masculin qu’au féminin. Le club souhaite développer le sport féminin à Bordeaux à travers un sport fun, dynamique, stratégique, spectaculaire… et même mixte. Avec le Challenge National catégorie Jeunes et Mixte que nous allons organisé, le recrutement de femmes est un point essentiel afin de pouvoir présenter une, voire plusieurs équipes 100% Coqs à notre compétition.

Pour aider le club à se développer, le club a besoin de trouver des sponsors afin de faire face aux différentes dépenses : achat de maillots, achat de matériel pour les entraînements et pour la compétition à venir, achat de ballons, ou encore frais de déplacement et de logement pour les déplacements.

En 2021, le club accueillera la crème du dodgeball français à l’occasion du Challenge National 2021 pour les catégories Jeunes et Mixte. Le choix s’est porté sur ces catégories, car elles correspondent à notre projet et à ce que nous voulons faire découvrir au public.

Nous vous donnerons toutes les informations sur cette compétition au fur et à mesure.

Pierre-feuille-ciseau
Equipe enfants
Ballons de dodgeball

Les créneaux d’entraînement

Benjamin(e)s
6 – 10 ans

Mardi de 17h à 18h

Minimes
11 – 14 ans

Mardi de 18h à 19h30

Juniors
15 – 17 ans

Mardi de 19h à 20h30
Vendredi de 20h à 22h

Seniors
+ 18 ans

Mardi de 19h30 à 21H30
Vendredi de 20h à 22h

La Maison de Quartier des Coqs Rouges

Association de quartier
Les Coqs Rouges, c’est une association historique du centre-ville de Bordeaux. Association créée en 1891, patronage, elle demeure encore aujourd’hui, un vecteur important de lien social du centre-ville bordelais, notamment dans le Quartier Sainte-Eulalie, de par sa dynamique sur les plans sportif et culturel

Association sportive, culturelle et de loisirs
Notre association offre une large palette d’activités sportives, culturelles et artistiques, pour petits et grands, en compétition ou loisir. Nous disposons de solides infrastructures : plusieurs équipements sportifs au siège, 14 Place Sainte-Eulalie, mais aussi un vaste domaine à Gradignan, qui s’articule autour du Château Moulerens..

Ces dernières années, les Coqs ont cherché à diversifier leurs activités. Ainsi, il y en a désormais pour tous les goûts et âges. Aux Coqs Rouges, on peut pratiquer un sport collectif, de raquettes, aquatique, ou encore un Art Martial. Le Pôle Expression corporelle s’est développé, nous avons désormais un choix fourni d’activités danse et bien-être. Les Coqs sont également très actifs dans l’animation de la jeunesse du quartier, en intervenant dans les écoles, et en proposant des séjours et stages sportifs pendant les vacances scolaires. Enfin, les activités d’un Pôle Culture et Loisirs également en plein essor, sont destinées aux personnes de tous âges.
Nous nous tenons prêts à vous accueillir, venez nombreux rejoindre la grande famille des Coqs Rouges !

Vous souhaitez devenir bénévole dans notre club?

Nous recherchons des bénévoles afin de nous aider à développer le club. Etudiants, parents ou retraités, tous les profils sont bons tant que vous venez avec envie et bonne humeur.

Ils nous soutiennent

Logo Fédération Dodgeball français